Séance de travail pour le cadrage du processus d’élaboration des plans d’affaires

Dans le cadre du processus d'élaboration des plans d’affaires, une rencontre a été convié par le superviseur des conseillers hier mercredi 28 septembre 2024 avec Mr Boh, Mr Pascal de Lux Dev avec les conseillers pour plus d’éclaircissement sur les objectifs de la retraite des conseillers agricoles du programme MLI021, prévue du 04 au 11 Octobre 2024 au campement Kangaba.

Cette immersion a pour objectif de renforcer les capacités de CA afin de finaliser des plans d'affaires bancables avec l'outil de stimulation financière en produisant en premiere étape, aux moins 10 plans d’affaires par conseillers au compte des bénéficiaires. Plus spécifiquement. Les fiches technico économiques serviront de guide pour les CA dans la collecte des données. Partant des informations données, le superviseur fait des propositions de stratégies et méthodes pour aller vite avec cette phase d’élaboration des plans d’affaires.

Il s’agissait :

La possibilité de repartir les plans d’affaires entre les conseillers en mettant en avance leurs profils et expériences sur les filières pour une plus grande technicité

La durée exacte des recouvrements des crédits sollicités pour les bénéficiaires

Le maximum des plans doit être bancables pour des bénéficiaires

La reunion a pris fin sur une belle conclusion du coordinateur adjoint du programme Mr Sidiki Aboubacar DEMBELE qui a mis l’accent sur la qualité des plans qui devront assortir de cette retraite, aussi de ne se laisser impressionner par les gros mots et montants que diront les bénéficiaires lors de la collecte. Il a féliciter le courage, l’implication et le dur labeur que font les conseillers agricoles sur le terrain pour que ce programme soit succeful.

Share:

Se connecter ou S'inscrire pour ecrire un commentaire