Le Réseau AgriVision Sahel et ses partenaires vous donnent rendez-vous du 19 au 21 juin 2025 au Mémorial Modibo Kéïta de Bamako pour la 11e édition du Salon du Financement de l’Agriculture –FINAGRI!
Cette année, le thème met l’accent sur la digitalisation et l’inclusion financière :
« Comment adapter les outils et services numériques bancaires aux besoins des EAF et MPME maliennes, pour
Les 08 et 09 mai 2025, Bobo-Dioulasso a accueilli la 1ère édition du Forum International sur les Innovations de la Finance Agricole (FIIFA). Placé sous le thème « Financement agricole : défis et enjeux pour les PME au Burkina Faso », l’événement a rassemblé experts, institutions et acteurs du monde agricole.
Le réseau AgriVision Sahel, représenté par une équipe dynamique du projet P
Du 21 au 25 avril 2025, dans le cadre du Festival du Poisson tenu à la Place du Cinquantenaire, le Réseau AgriVision Sahel, en partenariat avec le projet Jege Ni Jaba (JNJ) mis en œuvre par CORDAID, a facilité la participation de 09 jeunes entrepreneurs installés à leur propre compte. Ces derniers évoluent dans la production d’alevins, d’aliments locaux flottants et dans le commerce de clarias vivants ou fumés.
L&rsq
Pour permettre aux bénéficiaires des projets NYESIGI et JIGITUGU d’accéder à des emballages de qualité et à moindre coût pour leurs produits transformés, AgriVision Sahel, avec l'appui de HELVETAS Mali, a organisé un atelier de mise en relation le lundi 28 avril 2025 au siège d’AgriVision Sahel à Bamako.
Cet atelier a réuni les promoteurs d’unités de transformation agroalimen
« À tous les travailleurs, merci de bâtir, de faire grandir et de dynamiser nos communautés. »
Du 22 au 26 avril 2025, une formation de formateurs en éducation financière s’est tenue au MAEVA PALACE à Bamako à l’initiative de LuxDev dans le cadre des programmes MLI/021 – Développement rural et MLI/022 – Formation et insertion professionnelle financés par le grand-duché de Luxembourg et le Gouvernement malien.
Pendant cinq jours intenses, les conseillers agricoles des structures partenaires : AMASSA - AFRIQU
Ce 22 avril, la ferme Ntekédo?Ntafara a accueilli une belle mobilisation d’acteurs du monde agricole, d’institutions et de partenaires à l’occasion de la Journée internationale de la Terre nourricière, organisée par AgriVision Sahel.
La journée a début&eacut
Le lundi 03 mars 2025, les conseillers agricoles du réseau AgriVision Sahel ont honoré de leur présence á la dernière rencontre mensuelle dans le cadre de cette première phase d'essai des programmes MLI021/MLI022 dans le district de Bamako et ses zones périphériques (Kati, Mandé et Baguinéda). Ce mois de mars qui marque également le début des congés pour nos b
Du 18 au 27 mars 2025, Bamako et ses périphéries ont accueilli une activité d’apprentissage mutuel et de réseautage entre les bénéficiaires des programmes MLI021 et MLI022. Cette initiative, soutenue par LuxDev et mise en œuvre par le Réseau AgriVision Sahel, vise à renforcer les capacités de 30 jeunes agriculteurs et agricultrices issus de neuf communes d’intervention.
Au programme :
Cette année, le Réseau AgriVision Sahel (AVS) et ses partenaires célèbrent la Journée Internationale de la Terre Nourricière, le 22 avril 2025 de 09h à 16h aux villages agroécologiques de Ntekedo-Ntafara.
À travers le thème « Agir ensemble pour une Terre résiliente et durable », cette journée vise à renforcer les échanges entre acteurs engagés dans la préservation
La deuxième édition du FestiMangue s’est tenue le 09 avril 2025 à Yanfolila, réunissant producteurs, transformateurs, partenaires techniques et financiers ainsi que les autorités locales autour d’un objectif commun : promouvoir la filière mangue et valoriser le rôle des jeunes et des femmes dans son développement.
Le lancement officiel des activités a été présidé par M. Ismaël
La deuxième édition du FestiMangue s’est tenue le 09 avril 2025 à Yanfolila, réunissant producteurs, transformateurs, partenaires techniques et financiers ainsi que les autorités locales autour d’un objectif commun : promouvoir la filière mangue et valoriser le rôle des jeunes et des femmes dans son développement.
Le lancement officiel des activités a été présidé par M. Ismaël